Leo Messi
Lionel Messi va s'arrêter | FRANCK FIFE / AFP

Le Barça sans Messi

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone sera privé de Messi pour le déplacement à Saragosse, dimanche lors de la 31e journée de Liga, mais aussi d'Iniesta, Busquets, Alba et Pinto.

Lionel Messi va être laissé au repos ce week-end. Le Barça a annoncé que l'Argentin, qui soigne une cuisse douloureuse, ne sera pas du voyage à Saragosse, dimanche lors de la 31e journée de Liga. "Messi ne jouera pas à Saragosse et s'est contenté samedi d'un travail de physiothérapie", a expliqué le club catalan sur son site internet.

Le quadruple Ballon d'Or, qui était entré mercredi en cours de jeu contre le PSG en C1 pour redresser le cours d'un quart de finale retour mal engagé pour les siens (2-2; 1-1), ne fait pas partie du groupe, de même qu'Iniesta, Alba, Busquets, et le gardien N.2 Pinto. Tandis que les deux premiers récupèrent simplement de leurs efforts consentis contre le PSG, les deux derniers sont blessés. "Busquets souffre de problèmes au pubis", tandis que "Pinto a un fort lumbago", pouvait-on lire sur le site des Blaugrana.

Le Barça ne pourra pas non plus compter sur Puyol et Mascherano, forfaits de longue durée. En revanche, le défenseur Adriano, qui était sorti sur blessure contre le PSG mercredi, victime d'un problème à la jambe droite, s'est bien entraîné samedi avec les Barcelonais et fait partie du groupe retenu contre Saragosse.