Le Deportivo fait tomber les Barcelonais
Alex Bergantinos peut laisser éclater sa joie face à la détresse des Barcelonais Busquets, Mascherano et Alba | AFP - MIGUEL RIOPA

Le Barça retombe de son nuage au Deportivo

Publié le , modifié le

Quatre jours après sa qualification "miracle" face au PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a été battue sur le terrain du Deportivo La Corogne (2-1), lors de la 27e journée de la Liga. Malgré un but de l'inévitable Luis Suarez, les Catalans ont enregistré ce revers au plus mauvais moment, puisqu'il s'agit du sprint final vers le titre. Le Real Madrid a l'occasion de reprendre la tête en cas de victoire sur le Betis Seville ce soir.

Dix jours après avoir repris la première place, le FC Barcelone a ouvert la porte au Real Madrid. Les Merengue, qui comptent un point de retard mais surtout deux matches de moins, peuvent retrouver leur trône.

Le Barça a encaissé contre le cours du jeu des buts de Joselu (40e) et Alex Bergantiños (74e) sur deux corners successifs. Et l'égalisation entretemps de Luis Suarez (46e) n'a pas suffi aux Catalans, brutalement ramenés à la réalité après leur renversante qualification mercredi en Ligue des champions contre les Parisiens (6-1).

Cette défaite est la première pour le club blaugrana en Liga depuis un revers en octobre à Vigo (4-3), déjà en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne. C'est la première de la saison dans un match à Luis Suarez a inscrit un but.