Diego Simeone
L’entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone | BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY

Le Barça reste le meilleur du monde, juge Simeone

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone a beau connaître un passage à vide ces derniers temps, il "reste la meilleure équipe du monde", a prévenu l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone à la veille du choc contre le club catalan dimanche en Championnat d'Espagne

"Barcelone reste la meilleure équipe du monde et tout dépend toujours de ce qu'ils sont prêts à faire sur le terrain", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse. "Ils abordent ce match avec l'enthousiasme de pouvoir se battre pour le titre comme ils l'ont toujours fait, après la défaite du Real Madrid l'autre jour" (2-1 mercredi en match en retard, NDLR), a-t-il ajouté. "Nous sommes prêts à affronter le meilleur Barça."

Malgré la lourde défaite subie par les Catalans en huitième de finale aller de Ligue des champions mi-février à Paris (4-0), Simeone a dit ne pas croire que le Barça soit devenu un adversaire plus accessible, comme l'a prouvé l'élimination subie par l'"Atleti" face au Barça en demi-finale de Coupe du Roi (1-2, 1-1) au début du mois. "Toutes les équipes peuvent connaître un match sans, comme cela a sans doute été leur cas à Paris. Mais nous venons de jouer quatre fois 45 minutes contre eux en Coupe: ils ont fait une bonne période et nous trois périodes extraordinaires, et ils nous ont éliminés. Cela en dit long sur leur force", a souligné l'Argentin, qui fête dimanche son 300e match officiel sur le banc de l'Atletico.

Le FC Barcelone talonne le Real Madrid d'un point en tête de la Liga et joue gros dimanche après-midi (16h15) pour le compte de la 24e journée sur le terrain de l'Atletico (4e), qui lutte pour une place sur le podium. "L'Atletico est une équipe très capable, très professionnelle, très préparée et de haut niveau", a prévenu de son côté l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, disant espérer un sursaut de ses joueurs. "Nous devons améliorer notre rendement, c'est une évidence", a-t-il lancé.

AFP