Alexis Sanchez
Alexis Sanchez en extension | AFP

Le Barça reprend la main

Publié le , modifié le

Un triplé d'Alexis Sanchez et un quatrième but de Pedro ont permis au FC Barcelone de donner une leçon de football à Elche, lors de la 18e journée de liga. Le Barça signe ainsi son premier succès de l'année 2014, et repasse surtout devant l'Atletico Madrid en tête, une semain avant le chox qui opposera justement les deux premiers du classement.

Sanchez était visiblement impatient de s'illustrer au Camp Nou. L'attaquant chilien a ainsi pris toute la défense à défaut sur un centre de Jordi Alba dès la 7e minute. Pedro a doublé la mise en remportant son face à face avec le gardien adverse, peu après le premier quart d'heure (2-0). C'est en deuxième période que Sanchez a fait de nouveau parler la poudre, d'abord sur un service de Pedro (63e, 3-0), puis sur un coup-franc à la 69e (4-0). Les Catalans se retrouvent donc en tête du championnat, à la faveur d'une meilleure différence de buts sur l'Altetico Madrid (+41 contre + 36). Le choc opposant les deux premiers du classement promet d'être palpitant le week-end prochain.

A noter par ailleurs la victoire confortable du FC Séville sur Getafe (3-0), grâce à des buts signés Vitolo, Bacca et Rakitic.

Romain Bonte