Cesc Fabregas
Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas | ASP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Le Barca recale Manchester pour Fabregas

Publié le , modifié le

En marge de la présentation de Gerardo "Tata" Martino, le FC Barcelone a réaffirmé, par la voix de son vice-président Josep Maria Bartolomeu et celle de son nouvel entraîneur, qu'il ne comptait pas vendre Cesc Fabregas.

Gerardo "Tata" Martino s'est mis vite au diapason de son nouveau club. Présenté ce vendredi au FC Barcelone, l'entraîneur argentin a tenu - évidemment - le même discours que son vice-président, Josep Maria Bartolomeu, sur le cas Fabregas qui attire la convoitise outre-Manche, notamment du côté de Manchester United. En effet, Martino a précisé qu'il " ne rentre pas dans les questions d'intérêt économique du club, mais si le club a signifié deux fois son refus, je le signifie une troisième, et donc il restera ici". Un peu plus tôt durant la conférence, Bartolomeu avait déjà exprimé son opinion. Clairement.

"Nous ne pensons pas vendre Cesc, a déclaré Josep Maria Bartolomeu,  vice-président sportif du Barça. Que United montre de l'intérêt pour Cesc est  normal, parce que c'est un grand joueur. Ca ne nous dérange pas, ça nous  enorgueillit qu'ils veuillent d'un de nos joueurs. Mais quelle que soit l'offre, nous ne le vendrons pas. Nous comptons sur lui". Le champion d'Angleterre à la recherche d'un milieu de terrain a déjà formulé deux offres pour s'attacher les services de l'Espagnol. Mais malgré une première enchère à 29 millions d'euros, puis une seconde à 34 millions, Man U va devoir chercher ailleurs, à moins qu'une nouvelle surenchère fasse réfléchir le Barca.