Messi tire son épingle du jeu
Messi tire son épingle du jeu | AFP

Le Barça poursuit sa route pour la 600e de Messi

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone a dominé le FC Séville 2-1, lors de la 11e journée de Liga. Les Blaugrana qui ont pu compter sur un doublé d'Alcacer (23e et 65e) comptent désormais quatre points d'avance sur Valence et 11 sur le Real Madrid. Le Barça reste ainsi invaincu dans son championnat avec dix victoires et un nul. A noter que Léo Messi est devenu le troisième joueur de l'histoire du Barça à atteindre la barre des 600 matches disputés avec le maillot du club catalan. Il lui reste encore un peu de temps avant de dépasser Xavi (767 matches) et Iniesta (642).

On attendait Lionel Messi pour son 600e match officiel avec le Barça mais c'est le revenant Alcacer qui a fait la différence au Camp Nou: but de renard après une grossière erreur de la défense (23e) puis reprise au premier poteau sur un centre venu de la droite (65e). Guido Pizarro avait entretemps égalisé de la tête sur corner (59e). Ce succès, le dixième en onze matches, permet au club catalan (1er, 31 pts) de rester invaincu.

Barcelone aborde la trêve internationale avec un matelas de quatre points sur son dauphin Valence (2e, 27 pts), vainqueur 3-0 de Leganés, et huit sur l'Atletico Madrid (3e, 23 pts), victorieux in extremis à La Corogne (1-0). Le Real, opposé à Las Palmas dimanche soir, est temporairement quatrième (20 pts).