Messi Barcelone Eibar
Lionel Messi au sommet de son art avec Barcelone | ANDER GILLENEA / AFP

Le Barça impitoyable envers Eibar

Publié le , modifié le

La saison record du FC Barcelone s'est poursuivie dimanche sur la pelouse d'Eibar avec un 36e match sans défaite. Rapidement mis sur orbite par le but d'El Haddadi (8e) les Catalans ont donné un nouveau récital et se sont imposés 4-0 lors de la 28e journée. Ce 23e succès en championnat permet au Barça de prendre provisoirement 11 pts d'avance sur l'Atletico Madrid qui se déplace à Valence dans la soirée.

Bien entendu, les stars barcelonaises n'ont pas été en reste. Parfait dans son rôle de chef d'orchestre, Lionel Messi y est allé de son doublé (41e, 76e s.p.). Soit son 21e but dans cette Liga, ce qui lui permet de prendre seul la troisième place du classement des buteurs derrière son rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo (27 buts) et son partenaire barcelonais Luis Suarez (26), buteur en fin de match (84e).

Le Barça va pouvoir souffler

Le Barça a terminé en beauté un enchaînement de sept déplacements en neuf rencontres toutes compétitions confondues et va pouvoir souffler quelques jours puisqu'il n'a aucun match à disputer en milieu de semaine prochaine, une première en 2016. Plus tôt dans l'après midi, le Betis Seville a dominé Grenade 2-0 en toute fin de match (Ndiaye 85e et Ruben Castro 90e+5).

francetv sport @francetvsport