Le Barça garde le rythme

Le Barça garde le rythme

Publié le , modifié le

Barcelone a conservé son invincibilité et sa 1re place de la Liga, après être allé s'imposer (2-0) sur la pelouse de Villareal dimanche en clôture de ma 15e journée. Face à des joueurs accrocheurs, les "Blaugrana" ont eu du mal à déverrouiler la situation. mais encore une fois Suarez et Messi ont fait basculer le match.

Alors que tous ses poursuivants directs s'étaient imposés lors de cette journée (Valence, Atletico Madrid, Real Madrid), le Barça ne devait pas passer à côté. Et sans doute à cause de cela, cela a-t-il fait preuve de nervosité, surtout lors de la première période, où bien qu'ayant le pied sur le ballon, il a eu beaucoup de difficultés à contourner la défense de Villareal., Ce,  malgré  quelques coups de pattes de Messi. Les Jaunes tenaient bon avec un Asenjo, bien présent comme dernier rempart.

Il a fallu attendre la deuxième période, quand les Catalans ont accéléré, et que la bloc de Villareal a commencé à se distendre, pour voir des occasions beaucoup plus précises avec Jordi Alba, Suarez qui a trouvé le montant gauche,  et Messi bien sûr. L'expulsion de Raba côté Villareal a ensuite facilité la tâche du Barça, qui a enfin trouvé la faille à vingt minutes de la fin du match, avec Suareez parvenant à dribbler Asenjo. Le Barça a porté l'estocade dix minutes plus tard (83e) par l'inévitable Messi, alors que les joueurs de Villareal payaient les efforts consentis. 

francetv sport @francetvsport