Sergio Busquets
Sergio Busquets est sorti sur civière | ANDER GILLENEA / AFP

Le Barça gagne, mais perd Busquets

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, propulsé par son trio "MSN" (Messi-Suarez-Neymar), s'est imposé 4-0 à Eibar pour rester à portée du Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne, mais le club catalan a perdu sur blessure son milieu Sergio Busquets dimanche pour la 19e journée.

Privé rapidement de Busquets, blessé à une cheville et indisponible environ un mois selon la presse, le Barça s'en est remis à son remplaçant: entré à la 10e minute l'Espagnol Denis Suarez a ouvert la marque d'une belle frappe croisée à ras de terre (31e) après un tir repoussé de Messi. L'Argentin s'est rattrapé en doublant la mise à la réception d'un centre de l'Uruguayen Luis Suarez (50e). Ce dernier a ensuite marqué d'une frappe dans un trou de souris dans un face-à-face avec le gardien (68e) et le Brésilien Neymar a clos la marque (90e+1). Messi et Luis Suarez restent co-meilleurs buteurs de Liga avec 15 buts chacun.

Ce succès permet au Barça (3e, 41 pts) de se maintenir à deux points du Real (1er, 43 pts, un match en moins) et à une longueur du Séville FC (2e, 42 pts), vainqueur d'Osasuna un peu plus tôt dimanche (4-3).