Barcelone - Real Sociedad
Le Barça s'est amusé face à la Real Sociedad | LLUIS GENE / AFP

Le Barça domine facilement la Real Sociedad et se qualifie pour les demi-finales

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, vainqueur 1-0 à l'aller, s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en battant la Real Sociedad 5 à 2 en quart de finale retour. Lionel Messi, impliqué sur les cinq buts du Barça et Denis Suarez (auteur d'un doublé) ont grandement contribué au succès des Catalans.

Après un début d'année compliqué, le Barça a remis la machine en route. Et a trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG, les Catalans semblent avoir trouvé leur rythme de croisière avec un cinquième succès consécutif. Larges vainqueurs d'Eibar le week-end ernier en Liga (4-0), les joueurs de Luis Enrique ont remis ça ce mercredi au Camp Nou en dominant facilement la Real Sociedad (5-2) pour s'offrir une septième participation consécutive dans le dernier carré de la Coupe d'Espagne.

Les Suarez et Messi guident le Barça

Loin d'être à l'abri après sa courte victoire du match aller, le FC Barcelone a pu compter sur ses individualités pour se rendre la tâche plus facile. Une déviation géniale de Luis Suarez pour Denis Suarez permettait au Barça de respirer dès le quart d'heure de jeu (16e). Le milieu de terrain espagnol s'est même offert un doublé en fin de match sur un service de Leo Messi (82e). Avant ça, Messi sur penalty (55e), Luis Suarez (63e) et Arda Turan (80e) avaient permis aux Catalans de distancer une Real Sociedad accrocheuse, profitant de la fébrilité de la charnière Piqué-Umtiti et du gardien Cillessen pour réduire le score par Juanmi (62e) et Willian José (73e).

Demi-finalistes pour la septième saison consécutive, les Barcelonais rejoignent le Deportivo Alaves, l'Atletico Madrid et le Celta Vigo dans le dernier carré.