Barcelone vient de lâcher quatre points en deux matches
Barcelone vient de lâcher quatre points en deux matches | Pau Barrena / AFP

Le Barça accroché par le Celta Vigo

Publié le , modifié le

Après son match nul sur la pelouse de Valence lors de la dernière journée, le FC Barcelone a été accroché à domicile par un Celta Vigo valeureux (2-2) qui a même ouvert le score par Aspas après vingt minutes seulement. Lionel Messi, dans la foulée, puis Luis Suarez à l'heure de jeu ont permis au Barça d'égaliser puis de passer devant avant que Gomez ne permette à Vigo d'arracher le match nul.

Avec cette nouvelle contre-performance des Catalans, ce sont les poursuivants qui se frottent les mains. Valence, qui se rendra dimanche à Getafe, peut revenir à deux points, l'Atético, qui affrontera à 16h15 ce samedi la Real Sociedad, peut se rapprocher à cinq points tout comme le Real opposé à Bilbao samedi soir.

Umtiti sort sur blessure

L'autre coup dur pour Barcelone et son coach Ernesto Valverde est la blessure de Samuel Umtiti. Touché à la cuisse droite, le défenseur français a été contraint de sortir sur blessure à la 70e minute. Titulaire aux côtés de Gerard Pique, le Français s'est blessé sur l'égalisation de Vigo. L'ancien Lyonnais s'est interrompu en pleine course alors que l'attaquant galicien Iago Aspas tentait de le déborder sur le bord du terrain. Umtiti s'est aussitôt tenu l'arrière de la cuisse droite et a fait signe qu'il ne pouvait pas continuer. Cette blessure, apparemment musculaire, intervient au mauvais moment pour le Barça, à trois semaines du clasico du Championnat d'Espagne sur la pelouse du Real Madrid. En outre, l'arrière-garde barcelonaise se retrouve affaiblie alors que l'Argentin Javier Mascherano est lui aussi blessé jusqu'à mi-décembre.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot