Antoine Griezmann face à Robert Lewandowski
Duel d'attaquants entre Antoine Griezmann et Robert Lewandowski | AFP - JAVIER SORIANO

LDC: Bayern Munich - Atlético Madrid, les records à battre dans un match sans enjeu direct

Publié le , modifié le

L'opposition entre deux cadors européens, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid n'aura pas d'enjeu direct en Bavière lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions. L'équipe espagnole, invaincue, est assurée de finir à la 1re place tandis que les Munichois sont certaines d'être 2e. Mais ce choc entre deux prétendants au sacre, est l'occasion de battre des records. Entre une équipe qui n'a plus encaissé de but depuis quatre matches (Madrid) et une qui en encaisse toujours au moins un depuis 8 rencontres (Bayern), l'enjeu existe quand même.

Griezmann, le but pour l'Histoire

Antoine Griezmann fait face à une disette devant le but. L'attaquant madrilène n'a plus marqué pour son équipe depuis le 2 octobre dernier. Si d'aventure il retrouvait de l'efficacité à l'Allianz Arena, il inscrirait le 13e but de sa carrière sous ces couleurs en Ligue des Champions. Il deviendrait alors le meilleur buteur de l'histoire du club dans cette compétition (il s'agit de la 12e campagne de l'Atlético en C1), dépassant Luis Aragones (12 réalisations entre 1964 et 1974). 

Le Bayern, la série améliorée à domicile

Depuis que le Bayern a battu le PSV (4-1), le club a engrangé une 14e victoire de rang à domicile en Ligue des Champions. Jamais le quintuple vainqueur de la compétition n'avait connu pareille série. S'imposer contre les Colchoneros, pour ne pas connaître une deuxième défaite consécutive dans cette épreuve (après le revers à Rostov 3-2), ajouterait une pierre à l'édifice bavarois. Leur dernière défaite à domicile remonte à la demi-finale de la C1 avril 2014, avec la claque reçue (4-0) face au Real Madrid, futur tombeur de l'Atletico (4-1) en finale.

L'Atlético, une victoire pour l'Hi​stoire

Malgré les deux finales de Ligue des Champions disputées en 2014 et en 2016, l'Atlético Madrid n'est jamais parvenue à sortir de la phase de poules avec six victoires. Avec cinq victoires au compteur, pour 7 buts inscrits et un seul encaissé face à Rostov), les Colchoneros sont à deux doigts de réaliser un petit exploit. Qualifiés et assurés de la première place, les hommes de Diego Simeone peuvent réaliser cette première historique, en s'imposant à Munich, eux qui n'ont plus encaissé de buts depuis quatre matches (et leur revers à domicile contre le Real 3-0).