Laurent Blanc proposé au FC Barcelone ?

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Laurent Blanc

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sans club depuis 2016, Laurent Blanc va-t-il reprendre du service du côté de la Catalogne ? Proposé récemment au FC Valence, le champion du monde 1998 serait également dans les petits papiers du Barça... D'après les informations du Mundo Deportivo, l'entraîneur français aurait été proposé au club catalan par son nouvel agent, Jorge Mendes.

Quique Setién sera-t-il toujours l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine ? Rien n'est encore sûr pour le moment et l'avenir de l'ancien patron du Betis est considérablement remis en question depuis que les Blaugranas ont lâché leur couronne au profit de l'éternel rival, le Real Madrid, jeudi dernier.  D'autant plus que d'après les informations du Mundo Deportivo, Laurent Blanc, l'ancien entraîneur du PSG ,aurait été proposé au Barça par l'intermédiaire de son agent Jorge Mendes, voici quelques semaines.

Enfin l'heure du retour ?

Sans fonction officielle depuis son départ du PSG à l'issue de la saison 2015-2016, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) devrait se retrouver sur un banc la saison prochaine. C'est ce qu'avait laissé entendre Franck Passi en quittant son poste d'entraîneur de Niort pour rejoindre Blanc dans un "projet sportif très ambitieux". Laurent Blanc connait la maison catalane pour avoir évoluer sous les couleurs du Barça lors de la campagne 1996-1997. Il avait dernièrement été approché par le Fenerbahçe et un club émiratis mais avait décliné ces offres. Si la nomination du Français à la tête du Barça venait à se réaliser, il ne pourra pas compter sur son adjoint de toujours, Jean-Louis Gasset qui a pris sa retraite après son départ de Saint-Étienne en 2019 et est en discussion pour être N.1 à Bordeaux.

Seul problème à ce retour aux affaires, l'élection du nouveau président en 2021... Les élections auront lieu en fin de saison prochaine et le futur président des Blaugranas prendrait probablement ses fonctions avec un nouvel entraîneur. Xavi, légende du Barça, est le nom qui revient le plus souvent et le vestiaire verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un entraîneur intimement lié à l'ADN du club. Le quotidien ne précise pas si une offre a été transmise pour le moment.

Jules Boscherini @julesboscherini