Laurent Blanc, PSG, FC Barcelone
Laurent Blanc, alors entraîneur du PSG, devant les tribunes du Camp Nou | DPPI - BAGU BLANCO

Laurent Blanc espère le poste d'entraîneur du FC Barcelone

Publié le , modifié le

Après une année sabbatique, Laurent Blanc est prêt à retrouver un banc, mais pas n'importe lequel. D'après Le Parisien, le "Président" espère s'asseoir sur celui du FC Barcelone.

Le 23 juin 2016, Laurent Blanc quittait le PSG avec un gros chèque et laissait derrière lui un hégémonie totale dans l'Hexagone, mais aussi un échec européen. Pratiquement un an plus tard, le Cévénol est prêt à repartir au combat sur le banc. Mais pas n'importe où. Il se verrait bien en Liga, écartant un peu plus l'hypothèse d'un retour en Ligue 1 où Jean-Michel Aulas apprécierait son profil. L'Espagne donc, mais tous les clubs de Liga ne correspondraient pas à ses envies. Le Parisien croit savoir qu'il aurait déjà refusé des offres de Las Palmas et du Bétis Séville.

Un parmi d'autres pour le Barça

Laurent Blanc est ambitieux et veut un club qui partage cette caractéristique. Le FC Séville, qui anticipe le départ probable de Jorge Sampaoli vers la sélection argentine, aurait sondé le technicien français. Mais Blanc n'aurait pas donné suite rapporte le quotidien et le club sévillan se serait tourné depuis vers Eduardo Berizzo. Un choix qui surprend mais qui s'explique simplement : le Français attend un signe de Catalogne où la succession de Luis Enrique au Barça est ouverte.

Problème, Blanc n'est pas l'option numéro 1 et le club catalan n'a pas bougé sur ce dossier. Il y a six autres candidats avant lui et contrairement à son arrivée au PSG en 2013, on imagine mal tous les prétendants refusés. Le Parisien avance même que l'arrivée d'Ernesto Valverde, choix numéro 1 des Catalans, est en bonne voie. Blanc n'aurait plus qu'à revoir ses ambitions à la baisse.