Atletico Madrid
Falcao a inscrit son 21e but de la saison | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

L'Atletico suit, de loin, le rythme du Barça

Publié le , modifié le

Grâce au 21e but de Falcao cette saison, l'Atletico Madrid s'est imposé sur la petite des marges contre l'Espanyol Barcelone. Un succès qui lui permet de préserver sa deuxième place au classement et de demeurer à 12 points du leader, le FC Barcelone. Dans le dernier match de ce dimanche, Malaga a lourdement chuté sur la pelouse du Betis Seville (3-0).

Samedi, le Real Madrid et le FC Barcelone s'étaient imposés. Ce dimanche, l'Atletico était dans l'obligation de gagner pour suivre le rythme. Une chance pour les joueurs de Diego Simeone, ils recevaient l'Espanyol Barcelone dans leur antre de Vicente Calderon où ils sont invaincus. Une constante qu'ils ont fait perdurer grâce à leur arme numéro 1, Radamel Falcao. Le Colombien a inscrit sur penalty son 21e but de la saison en championnat. L'Atletico a réussi à tenir ce résultat à 10 contre 11 après l'expulsion de son capitaine Gabi pour deux cartons jaunes successifs. L'équipe entraînée par Diego Simeone compte désormais 56 points après 25 matches. Elle reste à 12 longueurs du leader barcelonais et possède quatre points d'avance sur le Real Madrid.

Malaga décroché

L'équipe de Manuel Pellegrini avait l'occasion de distancer un concurrent direct pour la quatrième place, mais Malaga s'est effondré sur la pelouse du Betis Seville. Les joueurs de Pepe Mel n'ont pas traîné pour prendre les devants. Dès la 1ère minute, Molina ouvrait le score. Les Sévillans ont construit leur succès en première mi-temps puisque Mario (27e minute) et Pabon (45e) ont creusé un écart trop important pour les coéquipiers de Jérémy Toulalan. Malaga est désormais à 10 points du Real Madrid. Le club andalou reste quatrième mais voit Valence revenir à un point et leur bourreau du soir à trois. Lundi,  Levante recevra Osasuna pour la dernier match de cette 25e journée.

Les résultats de la 25e journée de la Liga