Atletico-Valence
Angel Correa, le buteur de l'Atletico | AFP - Gabriel BOUYS

L'Atletico se défait de Valence

Publié le , modifié le

Dans le duel entre les poursuivants du Barça dimanche en clôture de la 22e journée du championnat d'Espagne, l'Atletico Madrid l'a emporté devant Valence (1-0) et conforte sa 2e place avec désormais neuf points d'avance sur sa victime du soir.

Si les Madrilènes ont tout de même souffert pour s'imposer sur la plus petite des marges, dans des conditions difficiles,  sous un mélange de pluie et de neige, face des Valencians attentifs et bien regroupés, ils n'ont cependant pas volé leur succès. Car ce sont bien les hommes de Simeone qui ont fait l'essentiel du jeu et se sont créés les meilleurs occasions.

Sans un Nieto très inspiré dans sa cage, l'Atletico aurait sans doute fait une différence plus importante. Le portier de Valence s'est notamment imposé sur deux actions très chaudes en première période devant Saul Niguez et Diego Costa.   
La deuxième période fut aussi à l'avantage des Colchoneros, avec Koke à la baguette. La délivrance est venue à l'heure de jeu, Angel Correa ajustant Nieto d'une superbe frappe qui a trouvé la lucarne.

Après ce but, le match est un peu retombé en intensité, les Madrilènes gardant la maîtrise de la situation, alors que Valence ne s'est guère procuré de véritables possibilités de but. 

francetv sport @francetvsport