L'Atletico Madrid garde le rythme

L'Atletico Madrid garde le rythme

Publié le , modifié le

Mis sous pression par le leader barcelonnais et le Real Madrid, son poursuivant immédiat, l'Atlético Madrid n'a pas tremblé. Les Colchoneros ont parfaitement évité le piège tendu par Valence à Mestalla en match décalé de la 28e journée de Liga. Antoine Griezmann a mis son équipe sur la voie (24e). L'égalisation de Cheryshev (28e) n'a rien changé puisque les Madrilènes ont fini par de se détacher grâce à Torres (72e) et Ferreira Carasco (85e).

Il faut être solide pour suivre le rythme du Barça. L'Atlético n'en est pas loin et se maintient à huit longueurs des Catalans après son succès 3-1 à Valence. Le scénario s'est déroulé presque comme prévu pour les Colchoneros avec une ouverture du score par Griezmann d'une jolie frappe (24e). Depuis que l'International français a retrouvé le chemin des filets, les Madrilènes apparaissent sereins. L'égalisation presque dans la foulée de Cheryshev (28e) n'a pas perturbé les hommes de Simeone.

Torres surgit

Sans s'affoler, ils ont attendu le bon moment et la bonne occasion pour frapper. C'est Torres qui s'en est chargé en reprenant au 2e poteau une déviation de la tête sur corner (72e). Valence a tenté de réagir mais n'a récolté qu'un carton rouge. En revanche, Ferreira Carrasco a corsé l'addition en fin de match (85e). Si le Barça est encore à 8 pts devant et semble hors d'atteinte vu sa forme actuelle, l'Atlético maintient le Real à 4 pts derrière. Battu une nouvelle fois à domicile, Valence reste lui englué au milieu du tableau (10e).

Xavier Richard @littletwitman