Atlético Madrid, Vicente Calderon
Le public de l'Atlético Madrid dans les tribune du stade Vicente Calderon | JAVIER SORIANO / AFP

L'Atletico Madrid attend son stade

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid prévoit de disputer la saison 2016-2017 dans son nouveau stade de la Peineta, a annoncé le directeur général du club Miguel Angel Gil, soit un nouveau report pour l'enceinte destinée à succéder au vétuste Vicente-Calderon.

Lors d'une visite de chantier sur les installations du futur stade de son club, le directeur général de l'Atlético Madrid Miguel Angel Gil a fait le point sur les travaux. "Notre intention est de terminer les travaux pendant la saison 2015-2016 et  de prendre possession officiellement du nouveau stade le 1er juillet de cette même année pour y jouer la saison 2016-2017", a-t-il affirmé sur le site officiel des Matelassiers. Dans de précédentes prévisions, les dirigeants avaient évoqué l'été 2015 pour l'inauguration.

Le projet, né d'un accord entre l'Atletico et la mairie de Madrid en 2008, a subi d'importants retards à ses débuts, repoussant d'autant le déménagement  du club "colchonero" dans sa nouvelle enceinte de 70.000 places. Le stade de la Peineta, situé dans l'est de la capitale espagnole, était en outre censé devenir le stade olympique de Madrid si sa candidature avait été  retenue pour l'organisation des Jeux d'été de 2020, finalement décrochée par  Tokyo. L'équipe entraînée par Diego Simeone a réalisé un début de championnat parfait puisqu'il compte trois victoires en autant de matches de Liga. 

AFP