Falcao Atletico Séville
Radamel Falcao a une nouvelle pesé sur la défense du FC Séville. | CRISTINA QUICLER/AFP

L'Atletico donne rendez-vous au Real Madrid

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid s'est imposé dimanche (1-0) sur le terrain du FC Séville, et reste ainsi troisième à 3 points du Real Madrid avant le derby madrilène de la semaine prochaine, pour la 32e journée du championnat d'Espagne. La Real Sociedad a arraché, pour sa part, le nul à Osasuna (0-0).

Dans un match très engagé, l'Atletico est parvenu à prendre le meilleur sur un Séville qui s'était pourtant créé les occasions les plus franches. Mais le Tigre Falcao a une nouvelle fois tiré les siens d'affaire grâce à un but plein d'à-propos. Sur un centre au deuxième poteau d'Adrian, Raul Garcia armait une belle reprise de volée, que Falcao prolongeait du bout du pied dans les cages du FC Séville (76e). Ce but suffisait finalement aux hommes de Simeone, pas malheureux sur ce coup.

Car dans le second acte, et notamment dans la foulée de l'ouverture du score par l'Atletico, Séville a poussé les Madrilènes dans leurs derniers retranchements. Le gardien visiteur Courtois devait ainsi sauver les siens par un arrêt-réflexe sur une tête à bout portant de Coke (48e) avant de s'illustrer sur  une nouvelle tête de Negredo (89e). Dans les arrêts de jeu, Rakitic trouvait  même la barre sur un superbe coup franc, l'Atletico arrachant ainsi trois précieux points. Diego Costa, lui, aura pénalisé son équipe en récoltant un carton jaune qui le privera du choc contre le Real, samedi prochain.

La Sociedad sous la pression de Valence

De son côté, la Real Sociedad a elle arraché un point (0-0) sur le terrain de l'Osasuna Pampelune. Les Basques, qui n'ont plus perdu depuis le 6 janvier, poursuivent ainsi leur série d'invincibilité. Mais leur domination face à Pampelune aurait peut-être pu leur rapporter davantage, le gardien navarrais Andres Fernandez ayant notamment fait des merveilles face à Xabi Prieto (24e,  65e).

Toujours 4e, les hommes de Montanier sont désormais à portée de tir de Valence (2 points), qu'ils affronteront dimanche prochain, une rencontre que manquera Antoine Griezmann, suspendu pour accumulation de cartons. De son côté, le Deportivo La Corogne, 16e, a continué son combat farouche  pour rester en première division l'année prochaine. Les hommes de Vazquez ont  obtenu le nul (1-1) à domicile face à l'Athletic Bilbao, même s'ils auraient  peut-être pu mieux exploiter l'exclusion du Basque Iturraspe à la 81e.

AFP