Diego Simeone (Atlético Madrid)
Diego Simeone (Atlético Madrid) | PETER KNEFFEL / DPA

L'Atletico chute devant la Real Sociedad

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid, en manque d'efficacité et d'énergie, s'est incliné contre la Real Sociedad (2-0) sur deux penalties logiques pour la 11e journée du Championnat d'Espagne, ratant l'opportunité de s'installer provisoirement en tête du classement.

Une faute évidente du capitaine Gabi sur le latéral Yuri a offert au Mexicain Carlos Vela l'opportunité d'ouvrir le score (54e) depuis le point de penalty. Et le même Vela a ensuite provoqué un autre penalty, également indiscutable, transformé cette fois par le Brésilien Willian José (75e). Sous la pluie du Pays basque, l'Atletico avait pourtant trouvé le poteau en début de match sur un petit ballon piqué du Français Kevin Gameiro (28e). Quant à son complice et compatriote Antoine Griezmann, très actif mais peu en réussite, il a fini par s'incliner face à son club formateur, soit la deuxième défaite cette saison pour les "Colchoneros".

Au classement, l'Atletico reste troisième (21 pts) mais risque de laisser s'envoler le Real Madrid (1er, 24 pts), qui reçoit dimanche le promu Leganes (11h00 GMT), et le FC Barcelone (2e, 22 pts), en déplacement à Séville dimanche soir (19h45 GMT). Atletico et Real doivent s'affronter dans le derby madrilène programmé lors de la prochaine journée le 19 novembre.

AFP