diego simeone atletico de madrid
L'entraîneur de l'Atletico de Madrid, l'Argentin Diego Simeone. | PAU BARRENA / AFP

L'Atlético battu par la Real Sociedad, fin du sans-faute

Publié le

L'Atlético Madrid, auteur jusque-là d'un carton plein en tête du Championnat d'Espagne, a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), se retrouvant sous la menace de ses poursuivants samedi lors de la 4e journée.

Dans le nouveau stade Anoeta, inauguré samedi après-midi à Saint-Sébastien, l'Atlético a souffert face à l'intensité de l'équipe basque. Et l'équipe de Diego Simeone a fini par céder sur un contre mené par Mikel Oyarzabal et conclu par le prodige norvégien Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid et buteur d'une frappe déviée (58e). Le même Odegaard a ensuite déposé un coup franc dans la surface que la défense de l'Atlético n'a pas réussi à dégager, permettant à Nacho Monreal d'alourdir le score à bout portant (61e).

Avec cette défaite, le club "colchonero" (1er, 9 pts) se retrouve menacé par le Séville FC (4e, 7 pts), qui se déplace dimanche sur le terrain d'Alavés. Le Real Madrid (2e, 8 pts), vainqueur de Levante 3-2, est revenu à une petite longueur de la tête, tandis que le FC Barcelone (4 pts) recevait en soirée Valence pour tenter de réduire l'écart.
 

AFP