L'appel de Zinédine Zidane rejeté

L'appel de Zinédine Zidane rejeté

Publié le , modifié le

La presse espagnole annonce que l'appel de Zinédine Zidane a été rejeté par le comité d'appel de la Fédération espagnole. L'ancien joueur madrilène avait été suspendu trois mois en première instance pour avoir dirigé la réserve du Real Madrid sans diplôme d'entraîneur valable. Son appel, le recours de son club pour être précis, ayant été rejeté, "ZZ" devra attendre trois mois avoir de pouvoir de nouveau s'asseoir sur un banc.

Ce n'est toutefois pas la fin du bras de fer pour Zidane qui envisage de demander l'abandon pure et simple de la condamnation. Pour ce faire, l'entraîneur de la réserve du Real Madrid, la Castilla, va saisir le Tribunal arbitral du sport.

Le rejet de l'appel a été plus rapide que prévu mais la décision rendue est conforme à ce que les dirigeants du Real Madrid attendaient. La bataille juridique va donc poursuivre devant le TAS, directement placé sous l'égide du ministère des sports espagnol. Si la décision n'était pas suspendue, c'est David Betoni, un Français membre du staff de Zidane qui le remplacerait face au Rayo Vallecano B samedi.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot