La Sociedad lâche Valence et Malaga pour l'Europe

La Sociedad lâche Valence et Malaga pour l'Europe

Publié le , modifié le

Au terme d'un match crucial dans la course à la Ligue des champions, la Real Sociedad a pris un ascendant psychologique et numéraire sur Valence (4-2), dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les joueurs de Philippe Montanier comptent désormais quatre points d'avance sur Malaga, premier poursuivant dans la course à l'Europe.

Même s'ils ont été  bousculés par un Valence qui aura dominé toute une partie du match, les hommes de la Real Sociedad ont fini par terrasser leurs adversaires grâce à un art du contre que les Basques maîtrisent comme personne. Agirretxe en particulier, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, aura été le grand artisan de la victoire des Bleu et Blanc.

Le match a été très tendu avec quelques polémiques qui émaillé plusieurs actions litigieuses. Valence n'a rien lâché et parvenait même à revenir à 3-2 dans un final haletan,  mais ce diable d'Agirretxe était là pour mettre définitivement les siens hors de  portée (90+4, 4-2).

De son côté, Malaga l'a lui emporté (2-1) à domicile face à Getafe,  revenant ainsi à hauteur de Valence, 5e.  Deux buts de la tête signés Santa Cruz (39) puis Camacho (46) ont suffi pour mettre les Ciel et Blanc hors de portée de Getafe, qui ne s'est réveillé qu'avec le but de Valero à la 70e.

francetv sport @francetvsport