Zinédine Zidane
Zinédine Zidane | AFP - GERARD JULIEN

La réserve du Real en tête, première pour Zidane

Publié le , modifié le

Le Real Madrid Castilla, réserve du club merengue entraînée par Zinedine Zidane, a pris la tête de son groupe de Segunda B (3e division espagnole), une première cette saison et surtout une belle récompense pour l'entraîneur français après des débuts difficiles.

Grâce à une large victoire 3-0 à domicile dimanche contre Fuenlabrada,  l'équipe de "ZZ" se retrouve seule en tête de la poule II au terme de la 22e  des 38 journées. A noter que le prodige norvégien Martin Odegaard (16 ans), recruté cette  semaine par le Real Madrid au nez et à la barbe de toutes les grandes écuries  européennes, ne figurait pas sur la feuille de match de la réserve merengue,  avec laquelle il devrait a priori évoluer dans les prochaines semaines.

Avec ce succès, c'est la première fois que Zidane, qui découvre cette  saison les fonctions d'entraîneur principal, achève un week-end dans le  fauteuil de leader. L'icône du football français peut se targuer d'avoir nettement redressé la  barre après le début de saison raté de son équipe, qui avait concédé cinq  défaites lors des six premières journées. Depuis, le Real Madrid Castilla a  enchaîné les victoires et les prestations convaincantes et n'a subi qu'un seul  revers en quatre mois.

C'est aussi une belle revanche sur le plan administratif pour Zidane: cet  automne, la fédération espagnole de football (RFEF) lui avait infligé une  suspension de trois mois pour défaut de diplôme, avant que l'ancien N.10 des  Bleus n'obtienne en appel la levée de cette sanction. Parallèlement à ses fonctions au sein de la "Maison blanche", Zinedine  Zidane poursuit actuellement son cursus et il devrait valider au printemps ses  titres d'entraîneur. Cette semaine, "Zizou" a ainsi pu assister à une leçon  dispensée par l'entraîneur de l'équipe première du Real, Carlo Ancelotti, dont  il était l'adjoint l'an dernier.

AFP