Neymar et Luis Suarez heureux avec Barcelone 2015
Encore une fois, Neymar et Luis Suarez, bien aidés par Leo Messi, ont été exceptionnels avec le Barça. | LLUIS GENE / AFP

La Real Sociedad, nouvelle victime de Messi, Neymar et Suarez !

Publié le , modifié le

Une nouvelle démonstration. Encore une fois, le trident offensif exceptionnel du Barça a frappé. Ce soir, c'est la Real Sociedad qui en a fait les frais au Camp Nou, largement et logiquement battue (4-0). Neymar (22e et 53e), Luis Suarez (41e) et Messi (90e+1) ont donc permis à Barcelone de consolider sa place de leader avec quatre points d'avance sur l'Atletico (vainqueur 1-0 de l'Espanyol) et neuf sur son rival Madrilène qui se déplace demain à Eibar.

Inarrêtable. Le Barça vient d'enchaîner ce samedi soir une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues. Les champions d'Europe en titre se sont littéralement amusés face à la Real Sociedad qui ne pouvait que constater les dégâts et surtout admirer le talent des Messi, Neymar et Suarez. Les trois hommes ont encore une fois réalisé une prestation de très haut niveau. Ils marchent clairement sur l'eau et avec le retour de Messi, nous sommes peut-être loin d'avoir tout vu.

"MSN" c'est 125 buts en 2015... Autant que le Bayern Munich !

Une statistique dantesque confirme qu'ils sont sur une autre planète : pendant que le Bayern Munich a inscrit 125 buts en 2015 toutes compétitions confondues, le trio "MSN" compte pour sa part... 125 buts également ! Stratosphérique on peut dire, encore plus lorsqu'on sait que la part des trois hommes dans les réalisations du Barça en 2015, toujours toutes compétitions confondues, est de 78% environ (125 sur 160). Bref, autant dire qu'actuellement, sur la planète football, Messi, Neymar et Suarez n'ont aucun semblables.

Ce soir, le but de Messi contre la Real Sociedad dans les arrêts de jeu (90+1, 4-0), était attendu. En effet, le quadruple ballon d'or, de retour de blessure depuis une semaine après deux mois d'absence, voulait absolument marquer pour montrer à tout le monde qu'il était rétabli à 100%. Oui, nous sommes prévenus, Messi, Neymar, Suarez et le Barça en général sont aujourd'hui imbattables.

Par ailleurs, en début de soirée, l'Atletico Madrid s'est imposé difficilement à domicile (1-0) contre l'Espanyol Barcelone grâce au sixième but cette saison du Français Antoine Griezmann. Les Colchoneros confortent leur place de dauphin à quatre points des Blaugranas, solides leaders.