Haris Seferovic, Real Sociedad
L'attaquant de la Real Sociedad Haris Seferovic | RAFA RIVAS / AFP

La Real Sociedad en forme avant Lyon

Publié le , modifié le

La Real Sociedad, qui retrouvera Lyon mardi en barrage aller de Ligue des champions, a parfaitement débuté sa saison en Liga, en prenant le dessus sur Getafe (2-0). Quatrième du Championnat la saison dernière, le club espagnol a profité des réalisations de ses attaquants Vela et Seferovic. Douzième l'an passé, l'Athletic Bilbao a également bien commencé en allant battre la Real Valladolid (1-2).

Si Lyon affiche une belle forme en ce début de saison, avec deux larges victoires en Ligue 1 contre Nice et Sochaux, la Real Sociedad n'est pas en reste. Futur adversaire de l'OL en barrage d'accession à la Ligue des champions, le 4e de la dernière Liga a débuté sa saison par une victoire face à Getafe. Meilleur buteur du club basque l'an dernier avec 14 réalisations, le Mexicain Carlos Vela a ouvert la voie à la 42e minute, avant d'offrir un but à son partenaire d'attaque Haris Seferovic (2-0, 70e).

 La Real Sociedad de Jagoba Arrasate, successeur du Français Philippe Montanier parti à Rennes, peut désormais se concentrer sur son déplacement à Lyon, mardi soir. Le match retour est programmé le mercredi de la semaine suivante à Saint-Sébastien. Décevant douzième du Championnat d'Espagne l'an dernier, l'Athletic Bilbao s'est remis sur le bon chemin en allant s'imposer sur le terrain du Real Valladolid grâce à des buts de Susaeta et de Muniain (1-2).

Jerome Carrere