Martin Odegaard Real Madrid
Le jeune joueur norvégien Martin Odegaard | MAXPPP

La Fifa enquête sur 51 transferts de jeunes au Real Madrid

Publié le , modifié le

La Fédération internationale de football a ouvert une enquête sur la politique de recrutement de 51 jeunes joueurs par le Real Madrid. Le Directeur du club merengue, Emilio Butragueno, a confirmé que la Fifa avait demandé des documents relatifs à ces transferts sur les cinq dernières années.

"Le club est complètement serein", a réagi Butragueno au sujet de cette enquête qui intervient peu de temps après la sanction infligée récemment au FC Barcelone. Le club catalan a en effet été interdit de tout transfert jusqu'en 2016, pour avoir enfreint des règles sur le recrutement de dix joueurs mineurs en 2013.

"Le Real Madrid ainsi que la Fédération espagnole, au travers desquels l'enquête est en cours, ont été totalement satisfaits par les informations fournies (par les 51 joueurs, ndl), et ont vérifié le strict respect des règlements sur chacun des cas", indique un communiqué du club espagnol. Ce dernier a par ailleurs dénoncé "les natures purement spéculatives de certaines informations parues dans la presse."

Romain Bonte