Pepe Mel
Pepe Mel | AFP

La Corogne limoge son entraîneur Pepe Mel

Publié le , modifié le

Le club espagnol du Deportivo La Corogne a annoncé ce mardi après-midi le limogeage de son entraîneur Pepe Mel, en poste depuis février, au lendemain d'une nouvelle défaite contre Gérone (2-1) qui laisse le club galicien à la 16e place de la Liga. "Le conseil d'administration du Real Club Deportivo a décidé de résilier le contrat de Pepe Mel comme entraîneur de l'équipe", a écrit La Corogne dans un communiqué.

L'entraîneur de la réserve Cristobal Parralo, ancien international espagnol âgé de 50 ans, a été promu sur le banc de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison, a ajouté le club. Pepe Mel (54 ans), nommé le 28 février, était parvenu à maintenir le "Depor" en première division au printemps. Mais son début de saison a été très compliqué: seulement 2 victoires en 9 journées de Championnat d'Espagne et une 16e place (8 pts) avec seulement deux longueurs d'avance sur la zone rouge.

Pepe Mel est le quatrième technicien amené à quitter ses fonctions en Liga cette saison après Luis Zubeldia (Alavés), Fran Escriba (Villarreal) et Manuel Marquez (Las Palmas). Cristobal Parralo, ancien joueur du FC Barcelone (1987-1988 et 1991-1992) et du Paris SG (2001-2003), notamment, devrait faire ses débuts sur le banc galicien jeudi avec la réception de Las Palmas en 16es de finale aller de Coupe du Roi.

AFP