Karim Benzema Real Madrid
L'attaquant madrilène Karim Benzema | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

La blessure de Benzema est un handicap de plus pour le Real Madrid de Zidane

Publié le , modifié le

Karim Benzema va manquer les trois prochaines semaines de compétition en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite a indiqué le Real Madrid lundi dans un communiqué. Un nouveau coup dur pour Zinédine Zidane qui doit faire face à ses premières difficultés suite à la défaite samedi dans le derby contre l'Atletico Madrid.

Le week-end n'a pas été très bon pour le Real Madrid. La défaite dans le derby a été la première de l'ère Zidane, Cristiano Ronaldo a créé la polémique par ses propos sur ses coéquipiers et dernière mauvaise nouvelle, le Real va se passer de celui qui est sûrement son meilleur joueur cette saison, Karim Benzema. L'attaquant français sera absent pour au moins trois semaines annonçait lundi la presse madrilène. Il souffre d'une "lésion musculaire dans le biceps fémoral droit" qui l'a obligé à quitter ses partenaires à la mi-temps du match perdu contre l'Atletico Madrid (0-1). C'est une rechute pour Benzema qui avait été éloigné des terrains pendant un mois et demi pour une blessure à la cuisse gauche cette fois.

Lire aussi : Zidane, le temps des premiers accrocs

Retour pour le Clasico?

Zinédine Zidane va devoir se passer d'un joueur qui pèse 23 buts en 25 matches. "Ce qui est très important chez Karim, au-delà des buts qu’il peut mettre, c’est le travail qu’il fait pour les autres joueurs. Ce que je demande à Karim, c’est d’être devant le but quand il faut terminer, mais aussi d’être dans le cœur du jeu et jouer avec les autres, ce qu’il fait très bien", avait déclaré Zidane avant le match de samedi. Au Bernabeu, pendant 45 minutes, l'attaquant a fait mentir son entraîneur. Peu en vue pour son retour après avoir été ménagé contre Malaga (1-1), Benzema n'a rien eu à se mettre sous la dent.

Zidane qui trouvait que son joueur jouait de "manière phénoménale" ces derniers temps va devoir trouver des solutions pour pallier cette absence. Au Real, si Ronaldo est souvent à la finition, Benzema est la rampe de lancement, cet attaquant qui sait faire jouer les autres. C'est le jeune Borja Mayoral qui l'a remplacé samedi. L'attaquant de 18 ans n'a rien montré mais Zidane l'a tout de même félicité. "J'aurais aimé qu'il marque mais ça n'a pas été le cas. Je suis content de son travail, il a joué avec de la personnalité", a déclaré le technicien. Sans Bale et Benzema, le Real est privé des "initials BB" de son fameux trio "BBC" et laisse Cristiano bien seul. On souhaite pour Zidane un rétablissement rapide de ses deux stars car le mois de mars qui arrive s'annonce chargé. En 20 jours, le Real va disputer quatre journées de Liga (Levante, Celta Vigo, Las Palmas, Séville) et leur huitième de finale retour (AS Roma). Face à cet horizon bien gris, Zidane espère qu'il pourra compter sur Benzema pour le Clasico du 2 avril prochain.

Benoit Jourdain @BenJourd1