Toni Kroos
Le joueur allemand Toni Kroos va quitter le Bayern pour rejoindre le Real Madrid | AFP - ANDREAS GEBERT

Kroos rejoint le Real selon la presse

Publié le , modifié le

Le Real Madrid tient sa première recrue du mercato selon le quotidien espagnol Marca. Il s'agirait du milieu de terrain du Bayern Munich, Toni Kroos. Ce transfert couterait 25 millions d'euros au club madrilène et sera officiel après le Mondial.

Depuis que l'Espagne a été sortie du Mondial, celui-ci n'intéresse plus vraiment les quotidiens sportifs. As et Marca, les deux grands journaux pro-Real, ont d'ailleurs fait leur une de mercredi sur les possibles transferts du club de Florentino Pérez. Marca ainsi croit savoir que le Real tient sa première recrue en la personne de Toni Kroos. "C'est fait" a titré le quotidien en une ce mercredi. Le joueur allemand, actuellement au Brésil avec sa sélection, ne voulait pas renouveler son contrat avec le Bayern. Le club bavarois était donc dans l'obligation de le vendre cet été pour ne pas le voir partir libre la saison prochaine. Le Bayern est tombé d'accord avec le Real pour un transfert de 25 millions d'euros. Kroos, 24 ans, devrait s'engager pour cinq ans.

Le tweet de Marca

Du 9 pour Falcao

Du côté de AS, Falcao est à l'honneur. Le buteur monégasque, qui a repris le chemin de l'entraînement sur le Rocher, rêve de rejoindre le Real Madrid. Et le club lui rend bien puisqu'en cas de transfert, le numéro 9 lui serait attribué. Karim Benzema, propriétaire actuellement de ce numéro, récupérait alors le numéro 10 comme en équipe de France. Ce serait alors le troisième numéro porté par le Français à Madrid depuis son arrivée en 2009 (le 11, puis le 9). L'arrivée de Falcao fait l'unanimité à Madrid du président, Florentino Pérez à l'entraîneur Carlo Ancelotti. A Monaco, le club semble disposer à laisser partir le Colombien si l'on en croit As d'autant que le nouvel entraîneur Leonardo Jardim apprécierait le profil du jeune Alvaro Morata qui pourrait être intégrer dans la transaction.

Le tweet de AS

Benoit Jourdain @BenJourd1