Tony Kroos Real Madrid
Tony Kroos (Real Madrid) | JAVIER SORIANO / AFP

"Kroos a été le meilleur" pour Ancelotti

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain international allemand Toni Kroos, passeur et buteur, a été le "meilleur joueur sur le terrain" lors de la victoire du Real Madrid contre le Rayo Vallecano (5-1) en Championnat d'Espagne, a estimé l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.

"Kroos a bien joué, il a été le meilleur joueur sur le terrain", a jugé le  technicien italien en conférence de presse. "Aujourd'hui, il a marqué son  premier but (avec le Real, NDLR) et vraiment, il me surprend. Il me surprend,  parce qu'il affiche un niveau de jeu très élevé." Transféré à l'intersaison du Bayern Munich pour environ 30 M EUR selon la  presse, Kroos a rapidement trouvé ses marques dans l'entrejeu merengue, faisant  oublier Xabi Alonso, lui-même parti rejoindre le club bavarois. Organisateur, régulateur, as du jeu long, le champion du monde allemand a  dévoilé une facette plus offensive de son jeu samedi face au Rayo, avec un  déboulé sur la gauche pour offrir une passe décisive à Gareth Bale, puis un but  sur une frappe placée splendide après un contre.

"Le but qu'il a marqué s'est produit sur une contre-attaque, il est clair  qu'il a un peu de liberté (pour attaquer, NDLR) de temps en temps. Mais sa  position doit être bien couverte quand il monte, donc (Luka) Modric reste un  peu plus en arrière. Leur duo fonctionne très bien, ils jouent très bien  ensemble", s'est réjoui Ancelotti. Avec ce large succès face au Rayo, le Real a enchaîné sa 13e victoire  consécutive toutes compétitions confondues, avec à la clé un total  impressionnant de 52 buts inscrits sur la période. La "Maison blanche", leader  de Liga depuis une semaine, est en outre assurée de conserver sa première place  à l'issue de la 11e journée ce week-end.

AFP