hiroshi kiyotake
Hiroshi Kiyotake avec la sélection du Japon. | Masanori Inagaki / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun

Kiyotake d'Hanovre à Séville

Publié le , modifié le

Le footballeur japonais Hiroshi Kiyotake quitte le club allemand pour rejoindre Séville, champion espagnol de l'Europa League.

Le milieu de terrain japonais Hiroshi Kiyotake a annoncé samedi viser une place de titulaire au FC Séville, après après avoir signé un contrat de quatre ans en faveur du vainqueur de la Ligue Europa. "Je sais que la compétition sera féroce, mais je me battrai pour ma place avec la conviction que j'y arriverai", a déclaré le joueur de 26 ans lors d'un gala de charité dans la ville de Fukushima. "L'opportunité de jouer la Ligue des Champions a beaucoup compté (dans sa décision de rejoindre Séville). C'est une offre qui arrive au bon moment à deux ans de la prochaine Coupe du monde", a ajouté le natif de Kyushu, qui rejoint la Liga pour un transfert estimé à 6,5 millions d'euros, après de courts passages en Allemagne à Nuremberg puis Hanovre. 

Kiyotake, qui doit encore passer sa visite médicale la semaine prochaine, a souffert de deux fractures au métatarse l'an dernier, mais est tout de même parvenu à se faire une place en équipe nationale. éLe FC Séville, finaliste de la Coupe d'Espagne, a réussi sa saison avec notamment un troisième titre consécutif en Ligue Europa, après sa victoire en finale contre Liverpool (3-1), qui lui permettra l'an prochain de disputer la C1.


Avec AFP

francetv sport @francetvsport