Keylor Navas
Le gardien du Costa Rica a signé au Real Madrid | AFP - RONALDO SCHEMIDT

Keylor Navas rejoint le Real Madrid

Publié le , modifié le

Keylor Navas rejoint officiellement le Real Madrid. Le gardien du Costa Rica, révélation de la dernière Coupe du monde, s'est engagé avec le vainqueur de la dernière Ligue des Champions pour les six prochaines saisons. Le joueur sera présenté ce mardi au stade Santiago Bernabeu. Son arrivée devrait pousser vers la sortie un des deux autres portiers du club merengue, Iker Casillas ou Diego Lopez.

L'officialisation aura mis du temps à venir. Mais ce dimanche, après de longues semaines d'un suspense qui n'en était pas vraiment un, Keylor Navas, 27 ans, une des révélations au poste de gardien durant la Coupe du monde, est la troisième recrue du Real Madrid. Le portier costaricien, qui a passé les deux dernières années à Levante, s'est engagé pour six ans avec le club madrilène. Après avoir déboursé 80 millions d'euros pour James Rodriguez et 30 millions pour Toni Kroos, le Real a cette fois dépensé 10 millions d'euros selon le quotidien espagnol Marca, même si la "Maison Blanche" n'a pas communiqué sur le montant du transfert.

Casillas reste, Lopez vers la sortie?

Avec trois gardiens dans ses rangs, le Real Madrid va devoir faire de la place à Keylor Navas qui devrait être en balance avec Iker Casillas pour le poste de titulaire. En effet, Diego Lopez, qui a disputé les rencontres de Liga la saison dernière suite à l'alternance décidée par Ancelotti, est annoncé sur le départ. D'après la presse espagnole, son nom revient avec insistance du côté de Monaco. Une rumeur que Vadim Vasilyev a tenu à démentir. "(Danijel) Subasic fait des choses incroyables comme vous avez pu le constater aujourd'hui (hier, lors du match amical contre Arsenal, ndlr). Aujourd'hui, l'arrivée d'un gardien n'est pas le sujet, même si Diego Lope est un grand gardien, un des meilleurs. Mais on est très contents de 'Suba'", a déclaré le vice-président de l'ASM. Le Real, lui, se frotte les mains de la signature de Navas.

Le tweet du Real Madrid

Le tweet de Keylor Navas