Kévin Gameiro
Kévin Gameiro relève un nouveau défi en Espagne. | Reuters

Kevin Gameiro rêve de son premier "grand soir" avec le derby Atlético-Real

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'Atletico Madrid Kevin Gameiro a déclaré qu'il avait hâte d'en découdre avec le Real Madrid samedi pour son tout premier derby madrilène et qu'il espérait vivre "un grand soir" au stade Vicente-Calderon. "Je suis très enthousiaste, j'ai hâte de jouer ce match. C'est le genre de matchs que tout le monde veut jouer et cela va être un grand soir au Calderon", a déclaré Gameiro sur le site internet du club "colchonero".

"Nous sommes en forme, nous sommes prêts et nous avons hâte de jouer ce match et de le gagner", a ajouté l'attaquant international français (29 ans). Transféré du Séville FC à l'Atletico à l'intersaison, Gameiro s'apprête à toucher du doigt l'intense rivalité entre les deux clubs madrilènes, d'autant plus forte que le Real a battu l'Atletico deux fois en finale de la Ligue des champions ces trois dernières saisons.

L'enjeu comptable est important: en cas de défaite ce week-end lors de la 12e journée, l'équipe de Diego Simeone (3e, 21 pts) se retrouverait reléguée à neuf longueurs de celle de Zinédine Zidane (1re, 27 pts). A l'inverse, une victoire des "Colchoneros" leur permettrait de revenir à trois points de leurs voisins et d'interrompre l'actuelle série d'invincibilité du Real: 28 matchs toutes compétitions confondues depuis la défaite contre Wolfsburg en quarts de finale aller de Ligue des champions en avril. En Liga, la dernière défaite du Real remonte au derby disputé fin février et décidé sur un but du Français Antoine Griezmann (0-1).

AFP