Karim Benzema
Karim Benzema jouera-t-il l'Euro 2016 avec les Bleus en France? | STEPHANE ALLAMAN / Stéphane ALLAMAN / DPPI media

Karim Benzema répond à Valls: "0 carton rouge, 11 jaunes, et certains parlent de mon exemplarité"

Publié le , modifié le

Quelques heures après les propos du Premier ministre Manuel Valls, affirmant que les conditions n'étaient pas réunies pour un retour de l'international en équipe de France, Karim Benzema est sorti de son silence. Sur son compte Twitter, l'attaquant du Real Madrid rappelle ses "états de service": "12 saisons que je suis professionnel: 541 matches joués, 0 carton rouge, 11 cartons jaunes !!! Et certains parlent de mon exemplarité".

Ce matin, sur RMC, Manuel Valls avait déclaré: "Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire". Pour lui, malgré la levée partielle de l'interdiction de contact entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, suite à la mise en examen du madrilène pour "complicité de tentative de chantage" dans l'affaire de la sex-tape, "les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne dans l'équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur".

A lire aussi: Les conditions pour un rappel de Benzema "pas réunies" selon Manuel Valls

Pour la petite histoire, la maison d'édition Panini a décidé de placer dans son équipe de France pour l'album de l'Euro Mathieu Valbuena, mais pas Karim Benzema. "Au moment où nous avons fait la sélection, Karim Benzema n'était pas sélectionnable, les timings de bouclages sont toujours les mêmes", a détaillé la responsable du marketing de Panini France, Isabelle Fillon, lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris. "Pour pouvoir proposer un album dès maintenant, il faut boucler en janvier", a-t-elle expliqué.