L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema
Le buteur du Real Madrid, Karim Benzema | AFP - ODD ANDERSEN

Karim Benzema forfait pour la rencontre face à Leganes, une chance pour Alvaro Morata?

Publié le , modifié le

L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, ne fait pas partie du groupe retenu pour le match de la 11e journée de Liga prévu dimanche contre Leganes. L'international français souffre de douleurs musculaires. Cette absence devrait profiter à Alvaro Morata. Le milieu de terrain, Luka Modric, fait, lui, son retour.

Si la semaine avait bien commencé pour Karim Benzema avec un but en Ligue des champions lors du match nul (3-3) contre le Legia Varsovie, elle s'est plus mal terminée. Encore oublié par Didier Deschamps pour les deux derniers matches de l'année de l'équipe de France contre la Suède (11 novembre) et la Côte d'Ivoire (14 novembre), l'ancien Lyonnais ne pourra même pas se consoler avec un match de championnat. Le buteur est, en effet, privé de la rencontre de Liga du Real face à Leganes. Il est forfait pour demain (dimanche), il a des douleurs", a dit Zidane en conférence de presse, évoquant une "une pointe à l'ischio-jambier" survenue après le match contre le Legia Varsovie mercredi en Ligue des champions (3-3). "On ne sait pas encore ce qu'il a, nous allons voir. Ce sont des douleurs et comme d'habitude nous n'allons prendre aucun risque", a-t-il ajouté.

Une chance pour Morata

Karim Benzema n'a pas pris part à l'entraînement collectif ce samedi, se contentant d'un travail au gymnase, a fait savoir le Real sur son site internet. Cette absence fait le bonheur d'Alvaro Morata, l'habituel remplaçant du Français à la pointe de l'attaque. Depuis le début de la saison, l'international espagnol est la doublure du Français. Zinédine Zidane, lui, balaie la polémique et le début de la concurrence entre les deux hommes d'un revers de la main. "Pour moi, il n'y a pas débat parce que tout le monde est important", avait déclaré l'entraîneur français avant la réception de l'Athletic Bilbao le 23 octobre dernier. "J'ai deux grands joueurs à ce poste, avec un troisième grand joueur qui est Mariano. On est couvert de ce côté-là, alors que l'année dernière Karim était tout seul en pointe", avait-il ajouté. Opéré du genou au début du mois, Luka Modric est de retour dans le groupe après avoir repris l'entraînement collectif ce vendredi.