Le joueur espagnol, Jesé
Le joueur espagnol, Jesé | DPPI - STEPHANE ALLAMAN

Jese quitte le PSG et rejoint Las Palmas en prêt

Publié le , modifié le

L'attaquant espagnol arrivé cet été au PSG quitte, comme attendu, le club de la capitale. L'ancien Madrilène retourne en Liga à Las Palmas où il a été prêté pour six mois.

Il a eu gain de cause. Jesé voulait changer d'air et quitter un PSG où il ne s'est jamais adapté. Mais l'Espagnol ne voulait pas rebondir n'importe où. Pas question pour lui d'aller goûter l'air humide de la Premier League où Middlesborough le voulait. Le club anglais avait la préférence du PSG. Pas celle du joueur qui ne désirait qu'une chose, retourner en Liga, à Las Palmas, sa ville de naissaance. Il a fait des pieds et des mains et n'a pas lâché. Il voit son voeu exaucer puisque le 11e de Liga a officialisé ce mardi l'arrivée du joueur. Il debarque en prêt pour six mois avec l'objectif avoué de se relancer.

Acheté 25 millions d'euros, le joueur de 23 ans a été un flop retentissant : neuf apparitions, une seule titularisation et un but sur penalty. L'entraîneur parisien Unai Emery avait clairement indiqué que le natif des Canaries bénéficiait d'un bon de sortie. "Il a besoin de jouer, pour le rythme, pour la confiance", soulignait-il début janvier.