Ramos Bale James
Sergio Ramos et Gareth Bale entourent James Rodriguez. | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

James, Bale et le Real dominent le Betis Séville

Publié le , modifié le

Le Real Madrid retrouve des couleurs ! Grâce à deux doublés de James Rodriguez et Gareth Bale, le club madrilène a étrillé le Betis Séville (5-0), dans le cadre de la deuxième journée du Championnat d'Espagne.

La semaine dernière, face à Gijon, le Real n'avait pas montré son meilleur visage, se révélant incapable d'efficacité face au but adverse. Mais grâce à ses deux attaquants James et Bale, l'équipe de Benitez a retrouvé des couleurs. Et des belles, au vu de la qualité de jeu développée par les Merengue. Entre son coup-franc magistral à la 39e minute, et son incroyable but au début de la seconde période (un incroyable retourné acrobatique), sans compter sa passe décisive pour Bale, James Rodriguez est l'homme du match. Le Colombien était déçu d'avoir été remplaçant à Gijon, pour le premier match de la saison. Par son efficacité, il a prouvé ce samedi soir que sa place était sur le terrain, dès le début. 

Le Français Karim Benzema a également marqué, de la tête (47e). Il signe un bon retour sur le terrain après sa blessure, et signe ainsi le premier des 20 à 25 buts que son entraîneur Rafael Benitez lui a demandé de marquer cette saison. Au final, parmi les attaquants merengue, seul Cristiano Ronaldo, maladroit dans la finition, a passé une  mauvaise soirée. Le Portugais jouait son centième match dans l'antre du Santiago Bernabéu.

Les Madrilènes en profitent pour remonter au classement, à deux points de Barcelone qui a engrangé une nouvelle victoire ce samedi. Néanmoins, cette large victoire permet d'effacer les doutes qui ont émergé cet été, à la suite d'une préparation moyenne. L'entraîneur Rafael Benitez, arrivé à l'inter-saison, se déclarait satisfait de l'attitude de ses joueurs : "Il y a des  détails à corriger mais cela montre que nous sommes sur le bon chemin et que  les joueurs ont la bonne attitude. Les points positifs, c'est que j'ai vu une  équipe intense, ambitieuse, agressive, avec beaucoup d'impact offensif."