Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain (Real Madrid) | RAFA RIVAS / AFP

Higuain : "j'ai envie de changer d'air"

Publié le , modifié le

L'attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain a expliqué samedi à l'issue du dernier match de la saison qu'il avait "envie de changer d'air" et que sa "décision", dont il n'a pas souhaité dévoiler les raisons, était "prise", selon des propos recueillis par plusieurs médias espagnols en zone mixte.

"Je sens que mon étape (au Real Madrid) s'est terminée, j'ai envie de  changer d'air", a lâché Higuain en zone mixte après le dernier match de la  saison des Merengue, qui s'est conclu par une victoire du Real (4-2) contre  Pampelune. "C'est dur, ce ne fut pas (une décision) facile, mais je crois que je veux  aller dans un autre club, connaître de nouveaux défis (..) Ma décision est  prise, j'espère que le club et moi trouveront la meilleure solution", a-t-il  ajouté. 

Interrogé sur les raisons d'un tel choix, l'Argentin, qui vient de boucler  sa septième saison au Real, a esquivé la question. Il s'est simplement contenté de préciser que ce n'était pas en raison des  sifflets qui avaient retenti contre lui lors de la demi-finale retour en Ligue  des Champions contre Dortmund, où l'international argentin était sorti à la 56e.

"Je ne m'en vais pas en raison des sifflets. En sept ans, c'est vrai que  c'est la première fois que j'ai entendu cela. Mais ce sont d'autres choses, que  je ne vais pas révéler", a-t-il affirmé. "Je n'ai pas décidé où j'irai (...) Des offres, il y en a. Il y a par  exemple eu cette offre de la Juventus. Mais je ne sais pas", s'est contenté de  répondre l'Argentin, interrogé sur sa future destination. 

En guise de bilan de ses sept saisons à la Maison Blanche, Higuain a  expliqué: "On ne m'a jamais fait de cadeau, j'ai toujours beaucoup travaillé.  Du point de vue statistique, je suis satisfait et j'ai réussi à ce que le  public scande mon nom", a conclu Higuain qui, en marquant samedi contre  Osasuna, a rejoint l'attaquant des années 80 Juanito au 14e rang du classement  des buteurs du Real.

AFP