Ligue des champions Barcelone Guardiola
Guardiola, l'entraîneur du Barça exulte | AFP - Lluis Gene

Guardiola: "Le Real est meilleur qu'à l'aller"

Publié le , modifié le

Pour l'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola, le Real Madrid, battu 5-0 au Camp Nou, est aujourd'hui "footballistiquement meilleur", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse prévue avant le second "clasico" de la Liga, à Madrid.

Le Real Madrid est-il plus fort que celui qui s'est lourdement incliné en novembre 2010 à Barcelone ?
"Footballistiquement ils sont meilleurs que lors de la phase aller. Ils sont plus rapides, plus physiques que nous. Ils se connaissent mieux. Ils seront plus difficiles à contrôler. Mais nous essaierons d'imposer notre jeu. Nous sommes différents dans notre manière de jouer. Pour nous créer une occasion c'est tout un trafic. Eux, ils n'ont besoin que de trois ou quatre secondes. Si nous obtenons un bon résultat, nous ferons un pas de géant pour être de nouveau champions".

La bonne nouvelle est venue de la convocation de Carles Puyol pour le match ?
"C'est une surprise. A Donetsk (pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions), nous avons reçu la nouvelle que Puyol allait mieux. La douleur a presque disparue. Nous déciderons (samedi) s'il joue".

Cela vous paraît-il irrespectueux de ne pas accepter de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse (comme l'a fait José Mourinho à Madrid) ?
 "Je vois où vous voulez en venir... Je n'ai pas besoin de répondre. Ce n'est pas la première fois que le deuxième entraîneur se présente en conférence de presse (...) Ne me posez plus de questions là-dessus s'il vous plaît".

AFP