Pablo Javier Perez
Pablo Javier Perez ouvre le score : le Barça ne reviendra jamais | LLUIS GENE / AFP

Gros faux pas du Barça contre Malaga

Publié le , modifié le

Le Barça, sur une série de onze victoires consécutives, a craqué ce samedi au Camp Nou (0-1). En manque d'inspiration, les locaux ont buté sur la défense de Malaga qui a tenu après avoir ouvert le score en tout début de match. Le Real Madrid a ainsi l'opportunité de creuser l'écart en tête de la Liga.

Le Barça n'aurait pas pu plus mal préparer son 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester City, mardi. Alors qu'ils avaient l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Liga, le Barça n'a pas su réagir à l'ouverture du score de Juanmi (7e), suite à une erreur de Dani Alves, auteur d'une passe en retrait complètement ratée.

La défense andalouse, bien regroupée et irréprochable pendant 90 minutes, a parfaitement contenu les offensives des Blaugrana qui ont pris d'assaut la cage des visiteurs dans trouver la faille. 

La domination des locaux est toutefois à relativiser puisque Malaga a encore plus tiré au but que les hommes de Luis Enrique (8 contre 7). En cas de succès dimanche contre Elche (21h), le Real Madrid a l'opportunité de prendre quatre longueurs d'avance sur le Barça (56 points).