Antoine Griezmann
Antoine Griezmann | Evrim Aydin / ANADOLU AGENCY

Griezmann veut s'approcher de Messi et Cristiano Ronaldo

Publié le , modifié le

Antoine Griezmann, attaquant de l'Atletico Madrid et de l'équipe de France, compte s'approcher de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au classement des buteurs du Championnat d'Espagne, selon des propos tenus sur la radio espagnole Onda Cero.

L'animateur lui a dit qu'il ne devait pas se relâcher, qu'il devait se hisser parmi les trois meilleurs joueurs du monde, "et après il y a les deux monstres". "Oui, c'est ce que je veux, c'est ce que j'essaie de faire chaque jour, chaque année, et on verra jusqu'où je vais", a répondu le joueur. "Chaque fois que je commence la pré-saison, je dis que je veux améliorer mon nombre de buts, de passes décisives, de matchs joués. Je ne sais pas combien, mais je veux marquer plus de 22 buts (son total en Liga la saison dernière, ndlr) ou 25, qui a été mon total de la saison dernière" toutes compétitions confondues, avance l'attaquant de 24 ans.

En cinq saisons de Liga (quatre avec la Real Sociedad et une à l'Atletico), Giezmann a fait de constants progrès: 7 buts en 2010-2011 et 2011-2012, puis 10 en 2012-2013, 16 en 2013-2014 et enfin 22 la saison dernière, 3e ex aequo avec Neymar. Messi et Ronaldo trustent les deux premières places du classement des buteurs en Espagne depuis 2010-2011 avec à chaque fois un grand écart par rapport à leurs poursuivants. Selon la presse espagnole, l'Atletico Madrid aurait introduit une clause de cession de 80 millions d'euros au contrat de Griezmann cet été.

Interrogé sur Anthony Martial, l'attaquant monégasque de 19 ans transféré mardi à Manchester United pour 80 M EUR, bonus compris, et convoqué pour la première fois en équipe de France, Griezmann (18 sélections, 5 buts) a répondu: "J'ai vu ses matchs de Ligue des champions par exemple, et il a très bien joué. Est-ce qu'il vaut ce montant ou pas, on le verra avec le temps, mais je crois que c'est un grand joueur. S'il prend la grosse tête, quelqu'un ici le lui dira".