Antoine Griezmann
Le joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann devrait s'engager avec l'Atletico Madrid | DPPI - MANUEL BLONDEAU

Griezmann proche de l'Atletico?

Publié le , modifié le

La presse espagnole et française s'accordent pour dire que le transfert d'Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid ne devrait pas tarder à être officialisé. L'international français quitterait la Real Sociedad pour le champion d'Espagne contre un chèque de 30 millions d'euros.

Le PSG, Monaco, ou encore Tottenham. La liste des prétendants pour Antoine Griezmann n'a fait que s'allonger durant l'été et après un Mondial au Brésil réussi avec les Bleus. C'est finalement en Espagne que le Français devrait continuer sa carrière, au sein d'un club qui avait déjà cherché à le faire venir à l'été 2011. En effet, selon As et Marca, les deux quotidiens madrilènes, l'Atletico, riche des transferts de Felipe Luiz et de Diego Costa, s'apprête à verser à la Real Sociedad les 30 millions d'euros - le montant de la clause libératoire - nécessaires à la venue de Griezmann. Dans la capitale espagnole, il sera la deuxième recrue après le Croate Mario Mandzukic venu du Bayern Munich pour 22 millions d'euros.

Le tweet de AS

Progression

Après une saison 2013-2014 de haute facture (35 matches en Liga, 16 buts) et la découverte de la Ligue des Champions, Griezmann va encore monter d'un cran au sein d'un effectif qui a remporté la Liga et disputé la finale de la Ligue des Champions. S'il ne manque que son approbation pour valider officiellement ce transfert, Antoine Griezmann devrait former avec Mario Mandzukic le nouveau duo d'attaque des Colchoneros. Et avec un entraîneur de la trempe de Diego Simeone, le Français devrait encore progresser, l'Argentin ayant l'habitude de tirer le meilleur de ses hommes.

Benoit Jourdain @BenJourd1