Antoine Griezmann, Real Sociedad
L'attaquant Français Antoine Griezmann | RAFA RIVAS / AFP

Griezmann porte la Real Sociedad

Publié le , modifié le

Bien lancé par le 12e but de son attaquant français Antoine Griezmann, la Real Sociedad a remporté le derby basque face à l'Athletic Bilbao (2-0) et revient à un point de son bourreau du jour, 4e, au classement général. De nouveau sélectionnable en équipe de France depuis le 1er janvier, le natif de Mâcon ne devrait pas tarder à s'afficher eb Bleu avec de telles performances.

Diego Costa, Cristiano Ronaldo et... Antoine Griezmann. Derrière les deux machines à marquer, l'attaquant français brille de mille feux en Espagne avec 12 buts à son actif. Pièce maîtresse de la Real Sociedad, éliminée en phase de groupes de Ligue des champions, l'attaquant tricolore est littéralement en feu cette saison. Ce dimanche, il s'est une nouvelle fois illustré dans le derby basque entre sa formation et l'Athletic Bilbao. A la 43e minute, le joueur de 22 ans propulsait une demi-volée dans les filets adverses pour mettre les siens sur la voie d'un succès importantissime.

Cinquième de Liga, l'équipe dirigée par Philippe Montanier l'an passé affrontait son rival, 4e. Grâce à ce but de l'international français dans les catégories -19 ans, -20 ans et Espoirs et à un autre de Ruben Pardio en fin de match, la Real Sociedad revient à un point de son voisin basque. Interdit de sélection nationale pour une sortie nocturne durant un rassemblement des Espoirs, le natif de Mâcon peut à nouveau être choisi par Didier Deschamps depuis le 1er janvier. En mal de buteurs et de joueurs percutants, l'ancien milieu de terrain aurait tort de s'en priver...

Jerome Carrere