Antoine Griezmann
Le guide suprême de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann | AFP - BURAK AKBULUT

Griezmann peut-il quitter l'Atletico ?

Publié le , modifié le

Alors qu'il affirmait encore, il y a peu, vouloir continuer sous les couleurs de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann pourrait désormais changer sa position, et se montrer en tout cas sensible à l'intérêt que pourraient lui porter certains clubs.

C'est ce que laisse entendre son conseiller sportif Eric Olhats dans une interview à "L'Equipe": "Contrairement à certaines informations ayant annoncé Antoine à l’Atlético à coup sûr, il faut savoir que rien aujourd’hui n’est décidé ni avalisé. Nous sommes actuellement à l’écoute de différents clubs qui présentent également un intérêt réel et attrayant".

Une clause libératoire importante

Alors que l'attaquant de l'équipe de France, auteur de 32 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec l'Atlético de Madrid et considéré par son entraîneur Diego Simeone comme étant l'un des trois meilleurs joueurs du monde, est en phase de négociation pour prolonger son contrat, cette annonce pourrait être l'occasion pour lui de faire comprendre aux Colchoneros que la balle est désormais dans leur camp. Une façon de leur mettre la pression pour accélérer le mouvement. Le président de l'Atletico, Enrique Cerezo, s'est exprimé à ce sujet: "C’est un joueur de l’Atlético de Madrid, il a lui aussi un contrat avec le club. Il est impayable ! Je ne me souviens plus de sa cause mais elle est très élevée et ça va bien avec la valeur du joueur". Le club a d'ailleurs pris les devants avec une clause libératoire du joueur qui pourrait passer de 80 à 100 millions d'euros. Histoire de s'assurer de ne pas tout perdre si le joueur venait à partir. Ce dernier, en contrat jusqu'en 2020, actuellement en stage de préparation à l'Euro avec les Bleus, ne s'est pas exprimé sur les propos de son conseiller. 

Reste que cette déclaration n'a certainement pas été faite à la légère, et qu'un départ pourrait être envisagé. De quoi peut-être remettre dans le circuit les grosses cylindrées qui pourraient être intéressées par Antoine Griezmann. 

Christian Grégoire