Griezmann permet à l'Atletico de gagner dans son nouveau stade

Griezmann permet à l'Atletico de gagner dans son nouveau stade

Publié le , modifié le

Antoine Griezmann, unique buteur contre Malaga 1-0, a inauguré en beauté le nouveau stade de l'Atletico Madrid samedi pour la 4e journée du Championnat d'Espagne, permettant aux "Colchoneros" de s'installer sur la 3e marche du podium provisoire.

L'histoire retiendra que le tout premier but du stade Wanda Metropolitano (68.000 places), inauguré samedi soir en présence du roi d'Espagne Felipe VI, a été inscrit du pied droit par le gaucher Griezmann (61e) dans un match fermé et une ambiance de fête. Ce premier succès dans la nouvelle enceinte permet à l'Atletico (3e, 8 pts) de s'installer sur le podium provisoire, à quatre longueurs de la première place occupée par le FC Barcelone (1er, 12 pts), qui a renversé Getafe 2-1 in extremis pour poursuivre son sans-faute en tête.

Réaction

Antoine Griezmann (attaquant de l'Atletico Madrid, au micro de la télévision espagnole): "Nous sommes contents pour la victoire parce qu'il était important de prendre les trois points à la maison et je suis ravi d'avoir mis le premier but dans ce magnifique stade. J'espère que d'autres suivront. Nous avions hâte de jouer ici, nous nous y sommes entraînés jeudi mais il manquait quelque chose. Pour moi, c'est le meilleur stade où j'ai pu jouer, pas seulement parce que c'est mon club. (Sur son retour après 2 matches de suspension en Liga) J'avais envie de courir, de travailler pour l'équipe, de jouer. On prend le rythme petit à petit, je me sens mieux chaque jour.

AFP