Griezmann libère l'Atletico contre la Real Sociedad

Griezmann libère l'Atletico contre la Real Sociedad

Publié le , modifié le

Le Français Antoine Griezmann, buteur in extremis, a permis à l'Atletico Madrid d'arracher un succès 2-1 contre la Real Sociedad et de réduire l'écart sur le leader Barcelone, freiné par le Celta Vigo (2-2) lors de la 14e journée du Championnat d'Espagne.

On s'acheminait vers un nul au stade Metropolitano quand Griezmann, jusque-là pas en réussite, s'est jeté au second poteau pour pousser au fond une tête lobée de Saul (88e). Par respect pour la Real, son club formateur, "Grizi" n'a pas célébré son 5e but dans cette Liga, qui apporte un coup de fouet au moral des "Colchoneros" à trois jours de jouer leur avenir européen contre Chelsea mardi en Ligue des champions. Auparavant, la Real Sociedad avait ouvert le score sur un penalty du Brésilien Willian José (29e), Filipe Luis a égalisé (63e) et le gardien argentin Geronimo Rulli, impérial dans la cage basque, a longtemps repoussé l'échéance.

"Cela nous donne confiance"

"Nous avons poussé en attaque et nous avons réussi à égaliser dans ce match. Ensuite, les buts ne voulaient pas entrer mais avec le soutien du public et les efforts fournis par chacun, nous avons réussi à gagner" a expliqué Griezmann. "Le plus important, c'est la victoire. Cela nous donne confiance. Nous savons que cela n'a pas été un grand match de notre part. Maintenant, nous allons essayer de gagner (contre Chelsea en Ligue des champions) parce que notre équipe en est capable."

francetv sport @francetvsport