Fernando Torres et Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Fernando Torres et Antoine Griezmann, deux emblèmes de l'Atlético | AFP - GABRIEL BOUYS

Griezmann encore buteur, Torres passe la barre des 100 avec l'Atlético, confortable dauphin de Barcelone

Publié le , modifié le

En inscrivant le 3e but de son équipe lors de la victoire sur Levante (3-0), Fernando Torres est devenu le 5e joueur de l'histoire de l'Atlético à inscrire plus de 100 buts en championnat. Cette 21e victoire des Colchoneros, lors de cette 32e journée de Liga, les conforte à la 2e place au lendemain de la défaite de leur rival, Valence, à Barcelone (2-1). Un peu avant, Antoine Griezmann avait inscrit le 2e but, son 19e personnel en Liga, son 14e en 2018.

Une volée du droit parfaite. Voilà comment Antoine Griezmann a donné de l'air à l'Atlético au retour des vestiaires, à la 48e minute. Face à Levante, qui a une petite marge sur le premier relégable, les Colchoneros avaient pris l'avantage avant la mi-temps, sur un but d'Angel Correa. Ce début de 2e période a donc été idéal, d'autant qu'il s'agit du 14e but en Liga du Français en 2018, son 19e au total depuis le début de la saison.

Et dans cette rencontre qui pouvait conforter le statut de dauphin des Madrilènes, au lendemain de la défaite de Valence à Barcelone (2-1), Fernando Torres n'a pas raté la fête. Il a inscrit un nouveau but, à la 77e minute, son 100e en championnat avec le maillot de l'Atlético. Il devient ainsi le 5e joueur du club à franchir ce cap.

L'Atlético compte désormais 6 points d'avance sur Valence. La 2e place semble se rapprocher.