Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atletico Madrid
Antoine Griezmann, meilleur joueur de Liga 2015/2016 | GERARD JULIEN / AFP

Griezmann élu meilleur joueur de Liga

Publié le , modifié le

La soirée de lundi a été belle pour Antoine Griezmann, élu meilleur joueur de Liga 2015/2016. L'international français (38 sélections, 14 buts) avait réussi une saison exceptionnelle avec 22 buts et 5 passes décisives en 38 matches avec l'Atlético Madrid, finissant à la 3e place du championnat à trois points du champion, le FC Barcelone.

Nommé dans les 30 pour le Ballon d'Or et candidat plus que solide au podium, Antoine Griezmann poursuit sa moisson de trophées individuels. Élu meilleur joueur de l'Euro 2016, le Maconnais l'a aussi été pour le championnat d'Espagne 2015/2016. Un titre honorifique mais qui vaut, notamment, par la concurrence à laquelle le Français a dû faire face : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, désigné meilleur attaquant de Liga, Luis Suarez (meilleur buteur avec 40 buts) ou encore Neymar le Brésilien. "Antoine le mérite, s'est félicité son président Enrique Cerezo. Au moment d'embarquer dans l'avion pour venir, il a reçu un appel personnel et il était dégouté de devoir rester à Madrid. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous".

Fer de lance du système de Diego Simeone, Antoine Griezmann a passé un cap évident symbolisé par son caractère décisif en quarts de finale (deux buts contre Barcelone) et en demi-finale (un but contre le Bayern Munich) de Ligue des Champions alors que son Euro avec les Bleus l'a aussi mis sur le devant de la scène. C'est donc tout logiquement que Griezmann est l'un des favoris pour le podium du Ballon d'Or derrière l'intouchable Cristiano Ronaldo.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot