Getafe : Luis Garcia remplacé par Contra

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Getafe Luis Garcia a été démis de ses fonctions lundi et remplacé par le Roumain Cosmin Contra, a annoncé le club de la banlieue de Madrid, actuellement 15e du Championnat d'Espagne avec seulement un point d'avance sur la zone rouge.

"Le Getafe CF et Cosmin Contra sont parvenus à un accord de principe pour qu'il soit le nouvel entraîneur de l'équipe première pour la fin de saison et deux saisons supplémentaires", a écrit le club dans un communiqué publié sur son site internet. Ancien international roumain et joueur de Getafe entre 2005 et 2010, Contra (38 ans) entraînait auparavant dans son pays au FC Petrolul Ploiesti, qui a officialisé son départ lundi matin.

A 11 matches du terme de la Liga, il aura la lourde tâche de redresser la  barre après une série de 12 rencontres consécutives sans victoire en championnat - soit aucun succès depuis novembre -, dont une défaite samedi sur  la pelouse de la lanterne rouge, le Betis Séville (2-0), qui a précipité la chute de Luis Garcia. Âgé de 41 ans, ce dernier était en fonctions depuis 2011. Il avait obtenu  le maintien les deux saisons précédentes avec une 11e place finale en 2011-2012  et une 10e place en 2012-2013. "C'est un jour triste. Je souhaite de tout coeur que Getafe reste une saison de plus en première division", a dit Luis Garcia lors d'une conférence de presse.

AFP